arsenicArsenic et vieilles dentelles
Frank CAPRA
1944

La Médiathèque de Saint-Fons recèle de perles que nous vous proposons ici. Des films méconnus, oubliés, qui ont cependant marqué l'histoire du cinéma par leur originalité cinématographique ou par la teneur des propos tenus.

Si on vous dit comédie américaine, répondez "Arsenic et vieilles dentelles" ou "L'impossible monsieur bébé"...

En adaptant la pièce de Joseph Kesselring, Frank Capra signe une excellente comédie politiquement incorrecte loin de ses films idéalistes au héros naïf. Tout le film est parcouru par un vent de folie qui fait du bien, les situations et les dialogues sont irrésistibles et les personnages sont savoureux. Capra se fait plaisir et les acteurs, qui sont tous au sommet, aussi : Cary Grant, Peter Lorre, Raymond Massey, tous géniaux. Un vrai régal !

Un chef-d'œuvre qui n'a pas pris une ride !

Signé : Pascal

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  - -  -  -  -  -  -  - -  -  -  -  -  -  - -  -  -  -  -  -  -