Nanar

Dans cette rubrique, nous vous proposons de découvrir ce qui se cache derrière les termes propres au Dangerous Men cinéma, leur origine, leur sens, leur histoire petite ou grande.

Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.

Le nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom).

Au cinéma, le nanar est à la nullité ce que le chef-d’œuvre est au génie. Il ressemble à une parodie, mais il est tourné au premier degré. Le scénario est abscons, les dialogues, ridicules, le doublage, raté… Le nanar est un film mauvais, mais sympathique.

Mais une petite démonstration vaut mieux qu'un long discours.

Pascal