affiche Le mécano de la Générale
 BUSTER KEATON
 1926 noir et blanc et muet

La Médiathèque de Saint-Fons recelle de perles que nous vous proposons ici. Des films méconnus, oubliés qui ont cependant marqué l'histoire du cinéma par leur originalité cinématographique ou par la teneur des propos tenus.

Pour débuter cette rubrique, un classique de l'histoire du cinéma, bien souvent considéré comme le chef d'oeuvre de Buster Keaton, tant par la mise en scène que par le perfection du rythme et l'éfficacité redoutable des gags. Du burlesque (ou slapstick) parfaitement maîtrisé qui se double d'une critique féroce de la guerre.

Un des derniers films du muet avant l'arrivée du parlant en 1927 qui sera fatale à la carrière de Buster Keaton, réalisé sans trucage y compris lors de la célèbre scène du déraillement du train.

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  - -  -  -  -  -  -  - -  -  -  -  -  -  - -  -  -  -  -  -  -

Signé : Pascal