Focus sur...

UNE FAÇON ORIGINALE

DE SE FAMILIARISER

AVEC L’ART DE SON TEMPS.

Depuis 1986, l’Artothèque du Centre d’Arts Plastiques de Saint-Fons permet aux particuliers et aux collectivités d’emprunter des œuvres d’art originales pour une somme modique. Chacun peut ainsi prendre le temps de la découverte chez soi ou sur son lieu de travail.

L’Artothèque de Saint-Fons propose également des expositions aux collectivités et aux établissements scolaires, et les accompagne dans leur sélection thématique.

La collection est composée de dessins, multiples, gravures, photographies et objets, et s’enrichit chaque année. Elle offre un large choix d’œuvres représentatives des grands courants de l’art depuis 1945, mais soutient également la création la plus actuelle. Citons par exemple, des œuvres de Arman, Bacon, Blaise, Calle, César, Christo, Debré, Di Rosa, Merz, Nils-Udo, Serra, Soulages, Viallat etc.

ARTO2Vue de l’artothèque ©Le CAP Saint-Fons

Le saviez-vous ?

Il y a une quarantaine d’artothèques en France, dont 8 en Région Rhône-Alpes. Celle de Saint-Fons fait partie du réseau national de l’ADRA, L’association de Développement et de Recherche sur les Artothèques.