bratata
A+ A- A

Logo mediatheque seul02

Médiathèque de Saint-Fons

Présumés coupables

  Livre
  Livre

Auteur(s)Pellicer, Raynal (1966-...) (Auteur)Voir l'auteur

Titre(s)Présumés coupables / Raynal Pellicer.

Editeur(s)Paris : Martinière, 2008.

RésuméDepuis plus d'un siècle, aux archives de la Préfecture de police de Paris, aux Archives nationales, en France ou aux États-Unis, s'accumulent des millions de photos anthropométriques. Des millions de vies sur plaques de verre, négatifs ou papiers photo. Sur ces clichés, un numéro d'identification, une date et un nom gravés au premier plan. Des individus photographiés au moment de leur arrestation, et devenus aujourd'hui légendaires. Images troublantes, fascinantes et dramatiques, de ceux que l'on jugeait hors-la-loi, selon l'époque, ces 240 portraits de Présumés coupables forment une épopée incroyable des crimes et délits les plus célèbres de l'histoire judiciaire du XXe siècle.

Sujet(s)Criminalité ** 20e siècle ** Photographies Photographie judiciaire ** Catalogues

Indice(s)
364.1

Du même auteur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteActuellementDate retour
Aucun exemplaire
0 exemplaire en commande

L'auteur

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Coups de coeur (1)

Médiathèque
Le 09/12/2017 à 10:31
Alphonse Bertillon, avec l’invention de l’anthropométrie judiciaire, a profondément changé le travail de la justice. Il est l’un des pionniers de la police scientifique en particulier avec l’introduction de la photographie pour permettre de reconnaître les suspects.

Présumé coupables regroupe une impressionnant galerie de photographies de criminels. C’est une bonne occasion de mettre un visage sur certains noms de criminels bien connus, mais aussi de trouver certains clichés plus étonnants de célébrités. Aucun autre livre ne peut se vanter d’aussi bien illustrer l’expression « avoir le tête de l’emploi ».

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Cette notice est présente dans les sélections