Au bout du monde à gauche
 un film de Avi NESHER

auboutdumondeagauche

avec Aure Atika, Jean Benguigui, Liraz Charhi ....

Genre : cinéma israélien drôle et tendre à la fois

Synopsis : A la fin des années soixante, deux familles émigrent en Israël et se retrouvent voisines dans un minuscule village perdu au milieu de nulle part. L'une vient du Maroc et l'autre de l'Inde. Hormis un rêve, ces gens n'ont rien en commun. Loin de leurs habitudes et de leurs influences culturelles, ils tentent de reconstruire leur monde. Obligées de cohabiter, les deux communautés se jaugent et tentent d'exister par ce qui les différencie. De malentendus en préjugés, la route vers l'harmonie s'annonce aussi tortueuse que surprenante.

Mon avis : Même si certains personnages sont quelque peu caricaturaux, la bonne humeur règne lors de cette rencontre improbable entre ces deux familles qui s’observent avec curiosité. Un film sans prétention sur la tolérance et l’acceptation de l’autre bien servi les acteurs et actrices dont les deux jeunes inconnues Liraz Charhi et Netta Garti charmantes trait d’union entre deux cultures.

Pascal

Bande annonce :