The nice guys

de Shane Black (2016)

Affiche the nice guys

avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Margaret Qualley, Kim Bassinger, Angourie Rice

Genre : Polar

Synopsis
Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Mon avis
Un buddy movie type, qui repose sur l’association de deux personnages bien différents l’un de l’autre et qui sont amenés à collaborer ensemble malgré eux. L'ambiance des années 70 est fort bien rendue et les seconds rôles (avec une mention spéciale pour Angourie Rice) donnent parfaitement la réplique à Ryan Gosling et Russell Crowe qui semblent s'amuser comme des petits fous pour notre plus grand plaisir.

Pascal