Coups de cœur I Docs

n oublie pas d'être heureux

Et n'oublie pas d'être heureux
 CHRISTOPHE ANDRÉ
 Odile Jacob | 2014

Abecedaire de psychologie positive.

Christophe André est un psychiatre qui travaille depuis longtemps sur la notion de bonheur.  " N'aie pas peur d'être heureux. Ne t'inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours. Ne t'inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n'oublie pas d'être heureux ". Dans cet ouvrage très personnel, l'auteur nous accompagne sur le chemin d'une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence. Parcouru de conseils et d'exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

Quand j’en ai marre de tout, j’aime bien repenser à ce proverbe yiddish : "Ne succombez jamais au désespoir, il ne tient pas ses promesses !"

Retrouvez Christohe André sur son blog : http://psychoactif.blogspot.fr/Christophe André