Bullet créatif, mode d'emploi : l'essentiel pour comprendre et réaliser son bullet journal
CÉCILE BEAUCOURT
Dessain et Tolra | 2018

81Ia v0XMHL
Créatives ou créatifs, vous passez votre temps à faire des to-do list, vous êtes un(e) accro des plannings et vous souhaitez mettre une touche créative dans votre organisation ? Lancez-vous dans la réalisation d’un bullet journal !
Richement illustré et plein de bonnes astuces, ce mode d’emploi vous guide dans la création d’un "Bujo" (Bullet journal) qui boostera vos envies créatives.

Mon avis

Mon dernier coup de cœur date de l'été ... Pourtant je m'étais jurée d'en écrire un tous les mois !
Oui mais, entre le planning et les projets perso, le planning du boulot, les projets du secteur doc : j'ai oublié !
Avec la création de mon bullet journal, impossible que cela se reproduise. Très pratique !

Bon, entre nous un bullet journal quésaco ?

C'est un système d'organisation, de gestion des tâches que l'on crée soi-même afin de s'organiser comme on le souhaite !
Entre les semaines de l'année et le planning du mois, on glisse nos to-do list, nos envies de voyages, des pages libres pour nos projets bricolages etc... Toute notre vie est dans un seul carnet organisé avec un index et des "clés" afin de s'y retrouver.

↑ Tentative de bullet journal par votre bibliothécaire ↑

Vous avez sûrement déjà vu des bullet journals prêts à l'emploi en librairie, ici l'idée est de le créer soi-même !
Grâce au livre de Cécile Beaucourt, nous avons un guide pour nous lancer pas à pas dans ce système d'organisation quotidien.

Retrouvez-le au secteur documentaire et d'avantage d'idées de "Bujo" sur notre pinterest !

Un coup de cœur de Léa de l'espace adultes