Coups de cœur I Jeunesse

GENRE : histoire musicale

Thème : dans les coulisses de l'Opéra de Paris

silence de lopera

Louis, petit preneur de son vif et curieux, pousse un jour la porte de l’Opéra de Paris. Il découvre l’existence de grands personnages blancs, fantômes malicieux des oeuvres jouées dans la prestigieuse salle, et engage avec eux une palpitante partie de cache-cache… Des canards (nés des “couacs” des instruments) à la ballerine, en passant par le chef qui cuisine les musiciens “pour en tirer les meilleurs arômes”, nous parcourons avec Louis les recoins, les corridors et les étages de l'opéra.

Racontée par la voix généreuse, captivante et facétieuse de Jean Rochefort, cette aventure glisse dans nos oreilles des extraits d'opéras célèbres, dans une immersion douce au fil de l'histoire. Les illustrations crayonnées très expressives de ce livre grand format complètent avec humour et sensibilité cette réalisation sonore de grande qualité.

Un régal pour les yeux et les oreilles !

Un coup de cœur de Fabienne - espace jeunesse

Pour trouver ce livre-CD à la bibliothèque, cliquez ici.

Un aperçu en image et en musique :