Gung Ho
 BD de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant

Gung Ho tome 1

GENRE : Bande dessinée Ados

Thèmes : survie, fin du monde, science-fiction

Dans un futur pas très lointain, la nature a repris ses droits, et les humains ne sont plus au sommet de la chaîne alimentaire. Des super-prédateurs ont pris le pouvoir, et les hommes sont devenus leurs proies. Archer et Zack, 2 frères de 18 et 15 ans, sont envoyés dans une petite communauté retranchée derrière des remparts, bien loin de la ville. Ils ne s’aventurent que rarement en dehors de la zone sécurisée. Les 2 adolescents vont devoir se plier à de nouvelles règles, s’ils ne veulent pas se voir bannis de Fort Apache...

Les dessins sont superbes, des planches grandioses et parfaitement colorées, les personnages attachants, et on est peu à peu captivé par cette histoire qui mêle quotidien et intrigues. Pour peu qu’on aime les ambiances post-apocalypse, on devient complètement accro. Les deux premiers tomes de cette série sont à la médiathèque, et on attend la suite en trépignant d’impatience !

Pour voir la disponibilité, cliquer ICI pour le tome 1, et ICI pour le tome 2