Coups de cœur I Jeunesse

une histoire de Vincent Loiseau

GENRE : Texte lu - Livre CD - dès 5 ans !1432 lmdm couv

Thèmes : amitié, courage

Dans un paquet de céréales, tu peux trouver des céréales bien sûr, mais aussi un jeu. Si tu envoies les huit coupons, tu reçois, écoute bien, l’anneau magique du seigneur des anneaux, autrement dit : l’anneau-de-pouvoir-qui-rend-Maître-du-monde. J’ai joué, j’ai renvoyé, j’ai gagné !
Mais en allant à l’école, où je voulais tester mon nouveau pouvoir en faisant faire des trucs débiles à la maîtresse, j’ai fait tomber mon anneau dans une bouche d’égout…

C’est le début d’une aventure pleine de rebondissements, dans les égouts, (mais pas seulement !), où l’enfant va se lier avec un ours, un lion et un tyna... tynana.. un tyranono… un lézard gros et moche quoi, et qui s'appelle Rex. Une aventure loufoque valorisant le courage et l’amitié à mettre entre toutes les mains !

Un coup de coeur de Véronique, espace Jeunesse

Pour retrouver cette histoire à la médiathèque, clique ici.