Coups de cœur I Jeunesse

Tout toute seule
de William Wondriska

couverture album Tout toute seule

L'héroïne du livre, une petite fille âgée de 5 ans, énumère toutes sortes de choses qu'elle sait faire "toute seule", dans la réalité comme dans ses rêves. Cela donne un véritable inventaire musical et insolite, un peu à la Prévert : "tenir une feuille dans la main, écouter la pluie, serrer mon papa dans mes bras, parler tout doucement,  ... piloter un avion, monter à dos d'éléphant, ...".

Ce livre en deux couleur, noir et orange, mêlant illustrations et photographies a été conçu en 1963 par le graphiste et illustrateur américain William Wondriska. Un album collector à explorer sans compter !

et à retrouver à la Médiathèque !

Un coup de coeur de Cécile de l'espace jeunesse.

double page interieure Tout toute seule

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -