Coups de cœur I Romans & BD

J'ai lu | 2017

GENRE : Polar

tabous

A quelques jours de Noël, Celia Laporte et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d'une maternité. Le père de l'enfant, issu d'une puissante famille iranienne, est introuvable. L'affaire est complexe. La PJ de Bordeaux décide d'appeler en renfort l'OCPVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune psychocriminologue Alix de Clavery. Alors que l'enquête des forces de police se heurte à la puissance des tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore.

Notre avis
Pour la douzième enquête de sa commissaire fétiche Edwige Marion, Danielle Thiéry nous embarque dans une enquête sur un sujet "tabou". L'arrivée dans l'équipe d'une psychocriminologue qui tente d'imposer son point de vue, bouscule les habitudes. Parallèlement à la disparition d'une mère et de son bébé, nous suivons un personnage intrigant, surnommé Truc. L'auteure, qui a fait une longue carrière dans la police en tant que commissaire, notamment à la brigade des mineurs, sait de quoi elle parle !

Un polar ancré dans le réel, mené tambour battant !

Découvrez aussi les autres romans policiers de Danielle Thiéry, que nous avons eu le plaisir d'accueillir à la médiathèque dans le cadre du festival Quais du polar 2019.

Un coup de cœur de Cécile et Pascal