Mirror Mirror
 Strictly Confidential | 2009

mirror mirror

GENRE : Rock belge

Bientôt dix ans que cet album du groupe belge Ghinzu est sorti dans les bacs. Du rock aiguisé, du rock qui envoie, du rock qui décoiffe ... porté par un piano quasi hypnotique. Une énergie incroyable se dégage de cet album qui déroule ses titres avec peu de respiration.

"Pendant longtemps, Ghinzu n'apparaissait en public qu'affublé de vastes perruques à bouclettes. Mais aujourd'hui, ces méandres psychédéliques, ces excroisances monstrueuses, cette extravagance agitée ne se porte plus à l'extérieur, mais à l'intérieur de la tête. C'est beau et dérangeant comme un film de Gondry – une référence qui plairait à John, qui écrit des images plus que des chansons, des fables plus que des textes."

Des rumeurs de retour en studio circulaient en 2017 ... en attendant, ils tournent dans les festivals cet été. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, vous en ressortirez ébouriffés ! Et surtout, l'album n'étant pas disponible sur les plateformes de streaming, n'hésitez pas à l'emprunter à la Médiathèque !

Dans la vague belge, découvrez aussi :

DEUS