Coups de cœur I Docs

Maquette Bandeau BL

Ils sont là, sur nos rayons.
Ils attendent un éventuel lecteur.
Quelques mains les prendront, tourneront les pages mais au moment du départ :

« - Pfiou, non celui-là je le prends pas : trop gros ! »

Pourtant, tout le monde est d’accord : ce sont des livres magnifiques !

C’est pourquoi, chaque mois nous vous proposerons de découvrir un de ces Beaux Livres.
Le temps d’un instant, à la médiathèque, feuilletez-le pour le plaisir des yeux …ou empruntez-le !

Juin 2018 | Un Beau Livre du rayon photographie

BL Mois carr site

WOMEN ARE HEROES
JR
Alternative | 2009

Trois années de travail furent nécessaires à l’artiste JR pour réaliser ces portraits de “femmes du commun” et pour les afficher dans les rues de leurs villages, sur les murs de leurs favelas ou de leurs villes.

Ces femmes ne font jamais la une de l’actualité mais ce sont elles les vrais piliers de leur société, malgré les guerres ou les violences du quotidien.

Le travail de JR mélange l’art et l’action, parle d’engagement, de liberté, d’identité et de limite…

Pourquoi est-ce un beau livre ?

2 kilos de témoignages exceptionnels et de portraits sans pathos malgré la dureté des conditions de vies de ces femmes. Un travail où l’art permet de traiter des sujets d’actualité de manière innovante, provocatrice et objective.