Coups de cœur I Docs

Maquette Bandeau BL

Ils sont là, sur nos rayons.
Ils attendent un éventuel lecteur.
Quelques mains les prendront, tourneront les pages mais au moment du départ :

« - Pfiou, non celui-là je le prends pas : trop gros ! »

Pourtant, tout le monde est d’accord : ce sont des livres magnifiques !

C’est pourquoi, chaque mois nous vous proposons de découvrir un de ces Beaux Livres.
Le temps d’un instant, à la médiathèque, feuilletez-le pour le plaisir des yeux …ou empruntez-le !

Juillet 2018 | Un Beau Livre du rayon géographie

AFRIQUE : LE TOUR DU MONDE EN 125 ANS
NATIONAL GEOGRAPHIC
Taschen | 2018

BL Mois juillet carr site

Depuis plus de cinq générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs par ses photos incroyables et ses histoires passionnantes venues des quatre coins du monde.

Le Tour du monde en 125 ans, rassemble quelques 200 images captivantes puisées dans les archives historiques du magazine, parmi lesquelles une quarantaine d'inédites. Ensemble, elles racontent les paysages, l'histoire, les cultures, les peuples et la faune de l'Afrique.

Notre périple à travers l'incroyable continent africain est jalonné de clichés anciens en noir en blanc, puis d'autochromes et de photos numériques, sans oublier le Kodachrome à son apogée. Rien n'est laissé de côté dans ce voyage essentiel qui constitue un hommage époustouflant à un continent incomparable autant qu'au magazine de photo le plus célèbre au monde.

Pourquoi est-ce un beau livre ?

Presque 4 kilos d'histoire ! Feuilleter cet ouvrage nous fait voyager dans le temps, dans des paysages magnifiques et dans des sociétés désormais quasi disparues.

Un livre beau et pertinent, à l'heure ou le magazine National Geographic présente publiquement ses excuses pour la manière dont il a représenté les minorités - notamment africaine - au gré de ces pages. (Pour en savoir plus à ce sujet, consultez leur site, ici .)

61Yry6tQs2L

Découvrez son petit-frère,
Europe (seulement 3 kilos 6)
au rayon géo !