Coups de cœur I Docs

afficheetreparents
affichemanueldesurvieringard
affichemanuelcover

" Quelle aventure d’être parents, d’être engagés dans un tourbillon d’émotions.
Parfois on se sent seul, un peu mal dans son rôle. Notre enfant nous en fait voir de toutes les couleurs, on ne le comprend pas ou plus. On est parfois inquiet, souvent dépassé, un peu démuni, plein de doutes… Vous n’êtes pas les seuls : être parents n’est pas simple.
Un enfant, c’est un perpétuel remue-ménage. Et pour son enfant, on veut le meilleur.
Pourtant, il n’y a pas de recette ; tout juste quelques points de repères, quelques idées pour reprendre un grand souffle et continuer à inventer et à réinventer… parce que, heureusement : yapaka !
"

Yapaka c’est quoi ?

yapaka1C’est une initiative de nos voisins belges. Leur site internet fourmille de multiples idées, de conseils pour le quotidien des parents. Souvent décalés, plein d'humour malgré leur sérieux, leurs ouvrages sont disponibles en ligne sur Yapaka.be.

Leurs mots clés :

Redonner confiance aux parents

Stimuler l’aide et la solidarité

Soutenir les professionnels proches des familles

Echanger avec les enfants et les ados

Retrouver régulièrement les publications de Yakapa à la médiathèque, ou en ligne !

affiche manuel cover

"Manuel de survie : Pour parents d'ados qui pètent les plombs"

En famille, ça ne baigne pas tous les jours ? Vous n’avez pas le truc avec vos ados ? Ils vous marchent parfois sur la tête ? Vous ne savez plus quoi faire ? Vous n’êtes pas les seuls. Ce livre vous est destiné. Désolé, nous n’avons pas de recettes. Tout juste quelques points de repères, témoignages, idées à prendre ou à laisser pour continuer à inventer et à réinventer… parce que hélas, ou plutôt heureusement: Yapaka ! Yapaka soutient les parents !

cover livre naitre parents 2016

"Naître parents "

Naître parents, quelle aventure ! L’attente et la naissance d’un bébé transforment notre vie d’homme, de femme, de couple. Fierté, tendresse, amour, détestation, ras-le-bol, interrogations, émotions… se mêlent en nous. Ils font de nous des parents qui découvrent émerveillements mais aussi doutes et débordements. Comment alors les partager et trouver des points d’appui ? Naître parents ne se fait ni tout seul, ni du jour au lendemain.

affiche etre parents

"Être parents, c'est..."

Être parents c'est ... une aventure, un voyage, un tourbillon d'émotions. Et parfois, on se sent bien seul, bien mal dans son rôle de parent... On est parfois inquiet, souvent dépassé, un peu démuni, plein de doutes... Comment accompagner chaque parent pris inévitablement par les mouvements que la parentalité engage ? Comment accompagner chaque père, chaque mère à partager, à dire ses doutes, ses émerveillements, ses débordements et à trouver des points d'appui lorsque la situation s'enlise ou que la solitude s'installe ?