Coups de cœur I Docs

Maquette Bandeau BL11
Ils sont toujours là, sur nos rayons.

Ils attendent un éventuel lecteur.
Quelques mains les prendront, tourneront les pages mais au moment du départ :

« - Pfiou, non celui-là je le prends pas : trop gros ! »

Pourtant, tout le monde est d’accord : ce sont des livres magnifiques !

C’est pourquoi, chaque mois nous vous proposons de découvrir un de ces Beaux Livres.

Le temps d’un instant, à la médiathèque, feuilletez-le pour le plaisir des yeux… ou empruntez-le !

Novembre 2018 | Un Beau Livre du rayon cuisine

BL 11 carre

LA CARTE DES VINS S'IL VOUS PLAIT
Adrien Grant Smith-Bianchi et Jules Gaubert-Turpin| 2017

(Re)découvrez les vins français et les vins du monde à travers de magnifiques cartes géographiques !

Vous découvrirez à travers les siècles quels étaient les premiers pays à cultiver de la vigne, mais aussi les tout derniers ! (la Chine et le Royaume Uni).

Pour chaque pays, des infographies illustrent le nombre d'hectares plantés, les principaux cépages plantés, les appellations...etc.

Pourquoi est-ce un beau livre ?

Les Atlas font toujours rêver, ils nous invitent au départ et à la découverte. Celui-ci nous offre le double plaisir de nous faire voyager géographiquement et gustativement.
Le + des cartes sobres, belles et des informations clairement mises en avant !

Feuilletez-le,
empruntez-le,
pour le plaisir des yeux !