Coups de cœur I Docs

Jean-Luc Chalumeau
Chêne| 2007

BL 01 19 copie

Le livre offre au lecteur l'expérience d'un parcours au sein des plus grands musées du monde, parcours où se mêlent les plaisirs esthétiques complémentaires de la tradition et de la rupture, depuis le début du XVe siècle (moment de l'histoire où se détache le tableau en tant qu'objet de contemplation) jusqu'à nos jours.

Pourquoi est-ce un beau livre ?

Mis en avant à l'occasion de l'exposition "Autour du Paysage" - du 5 Février au 16 Février à la médiathèque RMG - ce beau livre de peinture est à feuilleter ou à emprunter pour le plaisir des yeux.

L'exposition "Autour du Paysage" permet de découvrir les œuvres des artistes de l'association Les Nouveaux Peintres de Saint-Fons et des participants des ateliers adultes de dessin du CAP-Centre d'Art Plastiques.

Tros gros pour votre sac à dos ? Quésaco ?

La rubrique " Trop gros pour votre sac à dos? " c'est un coup de projecteur sur des beaux livres.
Le type de livres que l'on offre à Noël, que l'on est heureux d'avoir et qui ensuite prend la poussière sur nos étagères.

A la médiathèque c'est pareil, ils sont toujours là, sur nos rayons. Ils attendent un éventuel lecteur. Quelques mains les prendront, tourneront les pages mais au moment du départ :

« - Pfiou, non celui-là je le prends pas : trop gros ! »

Pourtant, tout le monde est d’accord : ce sont des livres magnifiques !

C’est pourquoi, chaque mois nous vous proposons de découvrir un de ces Beaux Livres.

Le temps d’un instant, à la médiathèque, feuilletez-le pour le plaisir des yeux… ou empruntez-le !