Coups de cœur I Docs

femmes 365 saint fonsLe calendrier ne nous propose qu'une seule journée consacrée aux droits des femmes. Et pourtant, il y a tant de problématiques à soulever, de parcours à mettre en avant, d’initiatives à faire connaître...

Une journée ne suffit pas !

C'est pourquoi, depuis 2018, les habitant(e)s de Saint-Fons créent des cartes postales mettant en avant des femmes engagées.

Ces portraits d'héroïnes d'hier et d'aujourd'hui sont mis en scène lors d'ateliers collectifs. Des ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous !

Les ateliers sont menés par l’Espace Créateur de Solidarités, en collaboration avec la médiathèque. Les photographies sont réalisées avec la collaboration du photographe David Desaleux

Cette galerie de portraits est en construction : participez à la suite du projet !

Une soirée est prévue pour discuter de la réalisation de 6 nouvelles cartes le jeudi 21 mars à l' épicerie la Casaline.

Retrouvez (bientôt) ces cartes postale à l'accueil de la médiathèque. En attendant, saurez-vous reconnaître qui elles sont ?

DDD9860OlympedeGougeportail
Martha
DDD1563AliceGUY
DDD2180
DDD9860OlympedeGougeportail Martha DDD1563AliceGUY DDD2180

Découvrez les parcours de femmes inspirantes à travers une petite sélection disponible à l'entrée de l'espace adultes.