Rendez-vous samedi 17 juin dès 15h sur la place du Pentacle aux Clochettes, pour cette fête populaire et ouverte à tous ! Retrouvez cette année un programme riche et varié avec des scènes ouvertes, des animations et le concert « Hommage à Queen » à 18h, proposé par l'Ecole de Musique de Saint-Fons et l'Industrielle Harmonie. Profitez-en pour découvrir l'exposition photos des élèves de l'école de musique, ouverte pour l'occasion !

Hommage à QUEEN

Samedi 17 juin 2017 - Amphithéâtre de l'Espace Léon Blum - 18h

Après des débuts largement inspirés par le Rock progressif, les Queen ont exploré des styles musicaux très divers allant du music-hall britannique au heavy metal, en passant par l'opéra rock.

Nourri de cette diversité, le programme est conçu dans cette optique et les arrangements réalisés par Pascal Berne seront adaptés pour les différentes formations existantes au sein de l’École de musique de Saint Fons (département Jazz-Musiques Actuelles), l’Harmonie de Saint Fons et 1 à 2 classes de CM2.
L’idée est de permettre l’échange entre professionnels et amateurs en impliquant également des enseignants de l’École de Musique lors du concert avec les élèves, sous la direction de Pascal Berne.
La durée du programme est d’1h15 min.
On retrouvera dans ce programme les grands tubes de Queen ( Bohemian Rhapsody, Bicycle race, We are the champions, Don't stop me now, Another one bites the dust, etc ... )  ainsi que des petites perles comme "God save the Queen" ou bien encore "the Wedding March", savoureuse transgression de la marche nuptiale de Wagner.

Fete Mus 2017

* Vendredi 16 juin      18-22h  Générale Queen - Amphi Extérieur ELB

* Samedi 17 juin         CONCERT QUEEN à 18h - Amphi extérieur ELB

Coups de cœur