JEP 2019 post fb 1200x628

Le programme complet des JEP à Saint-Fons les 21 et 22 septembre.

Balade urbaine

« Saint-Fons, ville d’histoire ouvrière et de projets urbains »
Une balade qui fait étape non seulement dans des lieux fortement marqués par l’industrie et ses ouvriers à l’origine de la création de Saint-Fons en 1888, mais aussi dans des espaces en pleine rénovation urbaine, notamment sur les quartiers Arsenal, Carnot et Parmentier.
Balade guidée par les participants du groupe « Histoire de ma ville » du Centre social Arc-en-Ciel (possibilité de rejoindre la balade à une étape. Les horaires sont indicatifs).
Samedi 21 septembre / 10h30 – 13h30
Etapes : Départ de la Gare / Eglise du Rosaire (11h) / Jardins partagés de l’ECS à Dussurgey (12h) / Cuprofil (rue de la Tréfilerie et Zola) (12h30) / 54K rue Carnot et Grandes Terres (13h) / Passage Victor Hugo / Place Durel (13h30)

Hommage à Evaristo

Evaristo arrive en France en 1939 pour fuir la guerre d’Espagne. Après quelques années passées dans le camp de réfugiés espagnols de Bergerac, il s’installe à Saint-Fons en 1945 où il passe la majeure partie de sa carrière de peintre. La ville lui rend hommage pour les 10 ans de sa mort.

Exposition
La famille du peintre expose une sélection de ses oeuvres à l’église Notre-Dame du Rosaire.
Organisé avec l’ensemble paroissial Saint-Fons et Feyzin.
Du 20 au dimanche 22 septembre. 10h - 12h / 14h - 18h. Dimanche 14h - 18h.
Eglise ND du Rosaire

Inauguration du Parvis Evaristo
Le Parvis de l’Eglise Notre-Dame du Rosaire devient le parvis Evaristo.
Samedi 21 septembre, 11h
Eglise ND du Rosaire