En suite à la Grande Parade : rencontre avec Irène FrainPhoto Frain plus log

L'œuvre d'Irène Frain est marquée par trois inspirations qui se rejoignent parfois : la Bretagne, dont elle est originaire, la condition des femmes et l'Inde.

L’Inde a influencé plusieurs de ses œuvres : du Nabab à La Forêt des vingt-neuf, de Devi à la biographie de Gandhi, de Quai des Indes au Royaume des femmes… Lors de cette soirée, elle nous racontera son Inde : souvenirs, couleurs, coups de cœur, frissons, toutes ces sensations qui font de l’Inde son "troisième pays".

"L’Inde, au lieu de nous conduire à elle-même… renvoie constamment les Occidentaux, par un détour qui leur échappe sans cesse, à ce qu’ils ont de plus inconnu en eux-mêmes" (Quai des Indes).
Son dernier livre Marie Curie prend un amant est paru fin 2015. Rejoignez-la sur son blog.
Irène Frain est ambassadrice de l’association Aide à l'enfance tibétaine.

Retrouvez ses livres à la Médiathèque, ainsi que quelques livres sur l'Inde.

À l'issue de la rencontre, la librairie Rive Gauche vous propose une vente-signature des ouvrages d'Irène Frain.