L'histoire de la place Durel est riche, mais c'est aussi l'histoire de chacun sur cette place qui en fait sa valeur.durel2

Le 15 septembre, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, deux déambulations seront organisées au départ de la place Durel (11h et 15h), où vous serez invités à partager votre(vos) histoire(s) de la place.

Les guides touristiques seront les sainfoniards eux-mêmes ! Pour organiser le circuit et le déroulé de la déambulation, récolter vos histoires, vos anecdotes, raconter "votre Saint-Fons", deux ateliers de préparation sont organisés à la Médiathèque RMG : le mardi 28 août de 17h à 19h, le jeudi 6 septembre de 17h à 19h.

Retrouvez également le Journal de la Place à l'accueil de la Médiathèque.

Un projet porté par l'équipe Ka'pp (Kaléido'Scop), avec le soutien de la ville de Saint-Fons, de la Métropole de Lyon.