OPPVC Mosaique A2 Copie

Cent photos des photographes David Desaleux et Florent Perroud, du Conseil d'Architecture, de l'Urbanisme et de l'Environnement pour dire les paysages de la Vallée de la Chimie.
Choississez celles qui seront rephotographiées pour suivre les évolutions du paysage.

Cette exposition photographique participative fait étape dans trois communes de la Vallée de la Chimie en 2019 : Feyzin, Saint-Fons et Pierre-Bénite. Composée d'une centaine de photographies issue des premières rencontres avec les habitants et les experts, cette exposition donne à voir et à comprendre la diversité des paysages. Emblématiques, exceptionnels ou encore ordinaires voirs banals, ils constitutent le cadre de vie de chacun. Elle invite ainsi les visiteurs à participer à l'observatoire en choissisant trois photographies parmi celles exposées par un système de pastilles, à exprimer leurs observations et ressentis dans un livret d'exposition mis à leur disposition, ainsi qu'à proposer des points de vue annexes à ceux déjà présents.

La photographie est l'outil de mesure. Chaque photo qui donne un état des lieux à un moment précis, est géolocalisée de manière précise à l'aide des coordonnées GPS afin d'être reconduite à l'identique à intervalles réguliers. Ainsi, sont traqués les signes qui permettent de lire les évolutions du territoire et de mieux les comprendre.

OPPVC Logo DemiCercleNoir 02