QDP19 portail

La Médiathèque vous invite le vendredi 29 mars à partir de 19h !

19h : Série noire pour femmes en rougeQuais du polar 2018

Femme fatale, victime ou tueuse, enquêtrice ou romancière, la Femme tient un rôle essentiel dans le polar.
L'occasion de croiser Rita Hayworth, Hélène Jégado, Temperance Brennan et même Agatha Christie !

Une conférence illustrée d'extraits de films et d'anecdotes par Patrice Buenerd et Pascal Druguet, passionnés du genre.

20h : Buffet froid

DanielleThieryCVERSILIO 2

20h30 : Rencontre avec Danielle Thiéry

Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le cœur
Son dernier roman Féroce, vient de paraître et nous embarque dans le monde des parcs zoologiques.

À l'issue de la rencontre, la librairie Rive Gauche proposera une vente-signature des ouvrages de Danielle Thiéry.