Médiathèque Roger Martin du Gard

place du Pentacle

69190 Saint-Fons

Tel : 04-78-67-80-83

Que faire à la Médiathèque ?

Consulter les documents sur place
Emprunter des documents (livres, revues, cédéroms, CD, DVD)
Utiliser la salle de travail
Accéder à l'espace numérique (Accès internet, bureautique)
Utiliser les ressources du Pôle Emploi Formation.

La carte de lecteur est nécessaire pour emprunter des documents.
L'inscription est valable pour une durée d'un an, et renouvelable.
Pour vous inscrire, munissez-vous de :

•  . une pièce d'identité, ou un livret de famille pour les enfants
      •  . une autorisation des parents pour les enfants mineurs (formulaire délivré sur place ou à télécharger).

Il vous sera demandé par ailleurs de remplir une déclaration sur l'honneur qui tiendra lieu de justificatif de domicile.

Vous habitez ou travaillez à Saint-Fons :
  • . gratuit pour les enfants de moins de 15 ans
  • . gratuit pour les enseignants et les élèves de l'école de musique de Saint-Fons
    . 1,50 € pour les étudiants et mineurs de plus de 15 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux
    . 3 € pour les adultes.
Vous habitez et travaillez hors de la commune :
  • . gratuit pour les enfants de moins de 15 ans
    . 5 € pour les étudiants et mineurs de plus de 15 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux
    . 8 € pour les adultes.

Que puis-je emprunter ?

Documents Durée de prêt
10 livres ou revues ..... 3 semaines
10 CD ..... 3 semaines
2 cédéroms (dont 1 jeu) .... 3 semaines
5 DVD (dont 2 docs) .... 3 semaines

Le prêt peut être prolongé dans les médiathèques de Saint-Fons ou en ligne pour une durée de 3 semaines (1 semaine pour les nouveautés), si le document concerné n'est pas en retard ou réservé.
    Un prêt spécifique est proposé aux collectivités. Le prêt aux collectivités se fait sous la reponsabilité du directeur de la structure.

wifi 1818312 1280

La Médiathèque RMG et la Médiathèque des Clochettes disposent maintenant de bornes WIFI.
Pour en profiter, il suffit de demander vos codes de connexion à l'accueil ou à l'espace numérique !

boite retour1 web

Rendez-vos documents 24/24h !

Depuis fin décembre 2016, lorsque la Médiathèque est fermée, vous pouvez déposer vos documents dans la boîte de retour installée à l’extérieur de la Médiathèque Roger Martin du Gard, sur le côté droit de la porte d'entrée.

étudiants

En période scolaire, les salles Multimédia de la Médiathèque RMG et des Clochettes sont réservées le mercredi après-midi à l'accompagnement scolaire.