Coups de cœur I Jeunesse

couv climat 1jour1actu

Comment s'informer, comment comprendre l'information ?

La médiathèque te propose un petit journal hebdomadaire : 1 jour 1 actu permet de découvrir chaque semaine de nouveaux sujets liés à l'actualité :

Pourquoi les abeilles sont-elles indispensables ? C'est quoi, la protection des données personnelles ? A quoi ça sert de se souvenir de la Première Guerre Mondiale ?

Dès 8 ans, « pour prendre le temps de comprendre », seul ou avec tes parents, à retrouver dans l'espace jeunesse.

Pour aller plus loin...

- le site 1 jour 1 actu propose différents formats d'articles (exposés, brève d'actualité) et des entrées thématiques (Monde, Planète, Sport, Culture, Insolite... ) pour répondre de manière plus ou moins approfondie à tes questions.sso header1 1jour1actu

- d'autres documentaires sur l'information, l'actualité, le métier de journaliste... sont disponibles à la médiathèque, n'hésite pas à les demander !

- pour les ados, le magazine TOPO traite l'actualité en bande dessinée, il est disponible à l'espace adulte, côté presse.