Coups de cœur I Jeunesse

Pourquoi les enfants les adorent-ils ? Y en-a-t'il à la médiathèque ? pop up

A mi-chemin entre livre et objet, les livres animés séduisent tout d'abord parce qu'ils n'ont pas un format classique : certains se déplient comme un accordéon, d'autres sont en 3 dimensions (pop -up), certains s'ouvrent même à 360° !

De quoi capter l'attention des grands comme des petits !

Autre atout : ils sont souvent très ludiques, et rendent l'enfant acteur de la découverte. Personnages à compter, recherches dans le paysage, bruit du papier qui se déplie, matières rugueuses à toucher...ces livres sollicitent tous les sens !

imagier

A la médiathèque, les livres animés sont rangés derrière le bureau des bibliothécaires.

Fragiles, ils sont à manipuler avec précaution. Tous peuvent être lus sur place et certains peuvent même être empruntés (prêt avec les parents).

Pour aller plus loin...

Découvrez le site de Philippe Ug, un expert du livre pop-up !

- Pour voir les dernières parutions de livres animés, cliquez ici

- Découvrez l'univers de David Carter