Mercredi 22 mai 2019

Ouvre l’œil !

Ce mercredi, les enfants sont partis sur les traces des illustrateurs que nous avons eu la chance d’accueillir à la médiathèque au cours de ces dernières années.

À l’occasion de leur passage, ils nous ont laissé des œuvres participatives ! Nous les avons (re)découvertes ensemble :

« L’oiseau bouquet » créé par Natali Fortier et des enfants lors d’un atelier, puis des habitants de Saint-Fons dessinés sur la place des palabres aux Clochettes par Carole Chaix. D’autres habitants du quartier Carnot-Parmentier peints par Laurent Corvaisier, ainsi que sa fresque dans la « grotte à histoires ».

Enfin, nous avons découvert le travail de Judith Gueyfier. L’illustratrice a effectué des portraits d’habitants à l’occasion de ses premiers passages à Saint-Fons en janvier, mars et avril dernier, ainsi qu’une fresque sur un mur de la médiathèque avec un groupe d’adultes. Nous avons également déambulé dans son exposition et nous nous sommes amusés à en observer les détails au cours d’un jeu de « cherche et trouve » !

20190517 122632 redim

20190517 122644 redim