Breves vignette web   Histoires du Mercredi   Z'Ateliers   MM vignette web jeunesse   TPTL vignetteweb jeunesse

Mercredi 18 décembre 2019

Le Dixit des illustrateurs : jouer avec les mots et les images

L'atelier était aujourd'hui centré autour d'un jeu de société faisant appel à l'imaginaire et à la fantaisie : le Dixit. Nous avons joué avec une version un peu remaniée : les illustrations sur les cartes étaient cette fois directement tirées d'albums jeunesse. Les enfants ont donc découvert l'univers de plusieurs illustrateurs, dont ils ont ensuite pu feuilleter et lire les ouvrages : Mario Ramos, Gaëtan Dorémus, Rebecca Dautremer, Laurent Corvaisier, Tomi Ungerer, Claude Ponti... et bien d'autres !

Pour terminer notre séance, chacun a pu imaginer sa propre carte, à partir d'une histoire ou d'un personnage qu'il aimait !

Si vous aimez vous aussi jouer avec les mots et les images, ce Dixit des illustrateurs vous attend dans le secteur jeunesse de la médiathèque ;)

dixit1

dixit4