Hubert Mingarelli

Hubert Mingarelli est décédé le 26 janvier à l'âge de 64 ans, après une vie consacrée à l'écriture, à la mer et à la montagne
L'occasion pour la Médiathèque de saluer cet auteur discret aux textes pudiques et profonds et au style épuré.

Voyageur, l’écrivain avait quitté l’école très tôt. Après avoir sillonné les mers du globe, il s’était lancé dans l’écriture en 1990.
Il vivait près de la Mure, au pied des Alpes, dans une maison qu’il avait retapée et où il écrivait tous les jours. Il avait reçu le Prix Médicis en 2003 pour Quatre soldats, ainsi que le Prix Landernau en 2014 pour L’Homme qui avait soif.

Ci-dessous une sélection de ses livres à retrouver également à l'espace adulte et disponibles pour l'emprunt :