601600

indexIl était une fois un village gaulois connu dans tout l’Empire pour sa résistance - encore et toujours- à l’envahisseur romain.
Il était un fois le papa de ce village et de toute la myriade de personnages de l’univers d’Astérix.
Malheureusement, même les légendes de sont pas éternelles.
Uderzo s’en est allé rejoindre René Goscinny, son acolyte des plus grandes heures.

Le plus bel hommage qui puisse être rendu à Albert Uderzo, c’est de profiter de #RestezChezVous pour relire ou revoir les aventures du plus célèbre des gaulois…

Le dessinateur est décédé ce mardi 24 mars, à l'âge de 92 ans. "Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d'une crise cardiaque sans lien avec le covid_19, Il était très fatigué depuis plusieurs semaines".

La médiathèque salue ce dessinateur dont le trait, encore aujourd'hui, fait le plaisir de petits et grands.

(Informations et photo AFP)