Quai du polarJeudi 31 mars, en prélude à la rencontre à 20h30 avec Sophie HÉNAFF, Pascal et Patrice proposent à 19h, une visite dans les rues sombres de Lyon...

Au fil de près de deux millénaires d’histoire, Lyon et sa région furent le théâtre de nombreux crimes. Bandits de grands chemins, vagabonds illuminés, anarchistes déterminés, assassins opportunistes vous attendent au coin de la rue. Mais si Lyon fut un temps surnommée "Chicago sur Rhône", elle fut aussi la première ville à accueillir un laboratoire de police scientifique sous l'impulsion de ceux qui seront les premiers "experts".
1 heure de rencontres avec les personnages les plus marquants qui ont jalonné cette histoire :

- La légendaire épopée de Mandrin, le « Robin-des-bois » français

- Martin Dumollard et Joseph Vacher dont les crimes atroces ont horrifié la région au XIXème

- L’assassinat du président Sadi-Carnot à Lyon

- Alexandre Lacassagne et Edmond Locard : les premiers « Experts »

- Les heures sombres de l’Occupation

- Le Gang des Lyonnais

Apprenez-en plus en découvrant notre sélection :