Leila Slimani

Goncourt, Renaudot, Femina, Interallié, Médicis... Chaque année, en France, de nombreux prix littéraires viennent récompenser des livres francophones ou étrangers.

L'explosion des ventes de ces ouvrages primés fait le bonheur des maisons d'édition et des librairies. Le plus prestigieux, le Prix Goncourt, s'écoule ainsi en moyenne à près de 400 000 exemplaires.
Cette année, c'est la Franco-Marocaine Leïla Slimani qui l'a remporté pour Chanson douceLe Médicis a salué Ivan Jablonka pour Laëtitia ou la fin des hommes alors que le Prix Renaudot a été attribué à  la romancière Yasmina Reza pour Babylone, et le Prix Interallié à Serge Joncour pour Repose-toi sur moi.

Faites votre marché parmi les principaux prix littéraires présents à la médiathèque et n'hésitez-pas à les réserver !