QDP18 CARROUSEL2

Une trentaine de spectateurs conquis

IMG 2843

En première partie de soirée, Pascal Druguet et Patrice Buenerd, bibliothécaires passionnés, ont alterné leurs interventions, illustrées d'extraits de films et de nombreuses anecdotes : Patrice, pour l’histoire des enquêteurs et Pascal, pour leur adaptation au cinéma.

Ils ont ainsi dressé les portraits de Sherlock Holmes, d'Eliot Ness, de San Antonio, de l’équipe de journalistes de Spotlight et ont évoqué Le Nom de la rose et Arrête-moi si tu peux

Lebel
Après un "buffet froid" convivial, Nicolas Lebel, notre auteur invité, montra tout son talent d'orateur et mit tout le monde à l'aise !
Les questions de Cécile et Pascal furent rapidement suivies par celles du public dans une ambiance détendue.

La création d'un héros récurrent, le capitaine Mehrlicht, et de son équipe, le processus d'écriture, les sources d'inspiration ont ainsi été abordés avec passion et humour par Nicolas Lebel.

La soirée s'est clôturée par une vente des livres de Nicolas Lebel, proposés par la librairie Rive gauche et par une séance de dédicaces.

La première apparition de Sherlock au cinéma en 1903

Rendez-vous l'an prochain !