DanielleThieryCVERSILIO 2

La Médiathèque participe à Quais du polar 2019 lors d'une soirée consacrée à La Femme dans le polar

Le vendredi 29 mars 2019 à 20h30, venez rencontrer Danielle Thiéry, auteure de romans policiers et invitée du festival.

Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le cœur. Elle est également l'auteure de la série télévisée Quai n°1 diffusée sur France 2.

En 2018, elle publie FéroceCette nouvelle enquête, la treizième, met en scène la commissaire Edwige Marion et son équipe. N'hésitez pas à plonger dans la fosse aux lions !

Rencontre avec une femme qui a su s’imposer dans des milieux réputés masculins.

Vente-signature à l’issue de la soirée (avec la librairie Rive Gauche)

Entrée libre et gratuite

Retrouvez une sélection de livres et de films autour du thème La femme dans le polar à l'entrée des espaces adultes et musique et cinéma !