VISUEL Officiel SFJ 2019Une histoire du Jazz Manouche

Comme chaque année et pour cette 20ème édition, la Médiathèque et le Saint-Fons Jazz' Festival vous propose une conférence musicale.
Le 22 janvier à 20h à la Médiathèque Roger Martin du Gard, c'est avec les Tontons swingueurs que nous pourrons découvrir et écouter du Jazz manouche.

Les Tontons Swingueurs 14Le trio swing de la région lyonnaise (Julien Andela, guitare ; Sébastien Bluriot, guitare ; Romain Joubert, contrebasse) proposent un jazz manouche de qualité, un swing entraînant et implacable. Une guitare qui tient le rythme et ne le lâche pas, une contrebasse qui fait ronfler son moteur, une guitare qui déploie gracieusement ses mélodies, et la cerise sur le morceau… des voix qui chantent un swing d’antan et font du scat de notre temps. Pour cette soirée, ils invitent Jean Lardanchet au violon.

A l'occasion de cette conférence musicale, la Médiathèque vous propose une sélection de documents (Cd, Dvd, livres...) sur le jazz manouche et son histoire. A consulter sur place ou à emprunter chez vous bien sûr...

>>> La sélection Jazz Manouche <<<