Maquette Bandeau BL 2

Ils sont toujours là, sur nos rayons.

Ils attendent un éventuel lecteur.
Quelques mains les prendront, tourneront les pages mais au moment du départ :

« - Pfiou, non celui-là je le prends pas : trop gros ! »

Pourtant, tout le monde est d’accord : ce sont des livres magnifiques !

C’est pourquoi, chaque mois nous vous proposons de découvrir un de ces Beaux Livres.

Le temps d’un instant, à la médiathèque, feuilletez-le pour le plaisir des yeux… ou empruntez-le !

Décembre 2018 | Un Beau Livre du rayon Science et Nature

LE VENT, souffle de la terre
Olivier Le CarrerBL 12 web
Aubanel | 2007

Le vent, ce n'est qu'une affaire de pression, avec une échelle d'évaluation, celle de Beaufort. Mais qu'il soit brise, blizzard, sirocco, alizé, mistral, meltem, tramontane, mara'amu, tornade, pampero, foehn ou simple courant d'air, c'est un concentré d'énergie.

Pourquoi est-ce un beau livre ?

Habitant Lyon ou le couloir Rhodanien, nous sommes des habitué(e)s des rafales de vent !

Ce livre nous informe et rend hommage à la force des vents des quatre coins du monde. L'effet du vent sur la terre, les mers, les arbres, illustré par de très belles photos.

Feuilletez-le,
empruntez-le,
pour le plaisir des yeux !