En complément de l'exposition "En chemin, elle rencontre", nous vous proposons un ensemble de ressources disponibles sur le web pour vous informer, comprendre, et agir :

femmes 365 saint fons

Des associations

L'association VIFFIL SOS Femmes présente notamment à Saint-Fons, pour informer et lutter contre les violences conjugales et familiales.
Elle met également à disposition une documentation mise à jour.

L'association FilActions a entrepris de prévenir, sensibiliser et former le plus de personnes en Rhône-Alpes sur le thème de l’égalité entre les sexes.

L’Institut EgaliGone est une association créée pour encourager le développement égalitaire des filles et des garçons dès la petite enfance depuis la région lyonnaise.

Des ressources pour en parler

Retrouvez les vidéos de Libres Terres de Femmes, 8 films d’animation en 11 langues pour informer les femmes sur leurs droits et sur les démarches à engager.

Des films courts à regarder

Des courts métages de réalisateurs pour prendre conscience des violences faites aux femmes : ceux de Coline Serreau, Zabou Breitman, Bruno Podalydès, Olivier Dahan.

Hé Mademoiselle ! Un court métrage d'animation sur le harcèlement de rue réalisé par des étudiants de l'École Supérieure des Métiers Artistiques.

Deux vidéos diffusées par le Centre Hubertine Auclert pour comprendre le genre et le sexisme, en 3 min !

En lien avec le projet de l'ECS, le tumblr Invisibilisées, où sont retracés les parcours de femmes qui ont fait l'Histoire, ont œuvré pour le progrès de nos sociétés et ont été oubliées, voire effacées, de la mémoire collective.

Les nombreuses ressources de la Médiathèque sur la thématique sont regroupées dans une bibliographie disponible dans l'exposition.